lundi 12 septembre 2016

Hashtag JeudiAutoedition ou comment découvrir des auteurs de talent



Comment sortir de l'ombre quand on est un auteur inconnu et de surcroît, auto-édité?
En se regroupant sur les réseaux sociaux pour s'aider mutuellement à promouvoir ses œuvres, comme le font les nombreux groupes d'auteurs sur Facebook. On peut aussi communiquer sur twitter où les blogueurs et les chroniqueurs, à l’affût d'une nouvelle lecture, sont très présents.
Le "hashtag JeudiAutoEdition"est un événement hebdomadaire créé sur twitter, dont le but est de faire partager sa lecture d'auteur auto-édité du jour. C'est en y participant chaque semaine que j'ai découvert la talentueuse Flo Renard.


Bien que leurs héros soient tous deux paraplégiques et gays, ces deux romans sont totalement différents. Enfin, pas tout à fait... ils ont en commun cette sensibilité que Flo Renard sait si bien nous transmettre à travers sa jolie plume.



En vente sur Amazon
"Aux petites heures de la nuit" se déroule dans un centre de rééducation pour handicapés moteur. Benjamin, qui vient de perdre l'usage de ses jambes accidentellement, voit s'écrouler son avenir de violoniste virtuose.
Envoûtés par la musique, présente tout au long du roman, on se laisse emporter par l'histoire de cet adolescent en mal de vivre, ou se mêlent amitié, amour et mystère. Le style est léger, les sentiments puissants et le soupçon de paranormal crée un suspens qui nous tient en haleine.
Un roman vraiment très riche qui ne s'oublie pas.











En vente sur Amazon

"Marathon men" met en scène Victorien, paraplégique de naissance, parfaitement autonome et Gwenaël, un jeune homme valide, en quête d'estime de soi. Le combat que vont mener les deux hommes, portés par leur amour, est évoqué avec humour. Si le sujet n'en reste pas moins grave, l'autodérision, à travers laquelle les héros appréhendent leurs difficultés, le rend plus léger.
La plume de Flo Renard est toujours aussi délicieuse et ce livre délivre un beau message d'espoir.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire