mercredi 21 septembre 2016

De l'éclair à l'ouragan. "Au bout du chemin" de Cetro: un livre bouleversant




J'ai acheté "Au bout du chemin" lors d'une vente éclair d'Amazon* qu'Azel Bury partageait avec Cetro. Je ne connaissais pas l'auteur, ni même le thème du livre. Bien m'en a pris!

J'ai découvert un chef d'oeuvre...



En vente sur Amazon
Franck est un vieil homme bientôt centenaire, abandonné de tous, condamné à rester sur un lit d'hôpital à manger une nourriture insipide auprès d'un voisin de chambre inconscient et malodorant. Sa vie ne présentait plus d’intérêt, jusqu'à ce qu'une oreille attentive s’intéresse à son passé et qu'il se lance dans un récit captivant.
Dès la première page, on est happés par l'histoire et ça va crescendo. On se transpose dans la vie de Franck enfant et on vibre avec les personnages. Le style est excellent, les dialogues sont plus vrais que nature et les émotions nous submergent. Ce roman où des sujets forts comme les rapports sociaux ou l'écologie sont évoqués, nous fait sourire et pleurer. Il nous prend aux tripes.
"Au bout du chemin" est un livre digne d'un grand prix littéraire.
J'espère que Cetro ira loin, il le mérite.






*Qu'est-ce qu'une vente éclair?
Chaque jour Amazon propose deux livres, sélectionnés préalablement, à un prix réduit. Cette promotion, qui ne dure que 24h, entraîne généralement des ventes en masse, propulsant les livres en question dans le top 100 des ventes, et bien souvent aux premières places. Tous les auteurs indépendants aspirent à ce référencement qui est leur seul moyen d'être visibles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire