dimanche 21 août 2016

Après les JO, retournez au Brésil avec ces deux excellents romans



Loin de moi la prétention de passer pour une chroniqueuse. Mon intention est seulement de vous faire partager mes lectures préférées du moment, d'auteurs auto-édités. Si je vous ai tentés, le lien qui apparaît sous la photo vous bascule sur le site Amazon et vous pourrez les acheter.
Je serais ravie d'avoir vos retours en commentaires sur mon blog.


En vente sur amazon


A travers ce roman à l'écriture fluide et aux mots bien choisis, nous suivons l’héroïne dans ses aller-retours entre son passé à Rio de Janeiro et son présent à Paris.
Ceux qui connaissent Rio y reconnaîtront les endroits bien décrits où se déroule l'histoire de cette jeune femme à la vie sentimentale perturbée. Les autres auront envie de les découvrir.
Le parallèle entre les adolescents de banlieues et ceux des favelas cariocas est particulièrement intéressant.
L'attitude bienveillante d’Éva à leur égard les rend attachants, malgré leurs travers.
Certains trouveront peut-être que "les méchants" ne le sont pas assez.
Le carnaval des illusions est un roman où les bons sentiments prédominent et dans cette période perturbée, comme ça fait du bien!







En vente sur Amazon

Ce roman est le deuxième d'une série "Enquête Adriel et Irma"
Ces deux héros, journalistes à la télévision canadienne, d'une émission appelée "Au delà de l'au delà" sont envoyés dans différents pays pour enquêter sur des phénomènes para-normaux.
Cet épisode se passe dans le nordeste brésilien, au milieu d'une communauté haïtienne. Il y est question de mystérieuses disparitions, ponctuées de séances de candomblé et de rites vaudous. Malgré l'imagination débordante de l'auteure, le roman est très bien documenté.
Azel Bury excelle dans l'art de recréer les ambiances et rien ne manque au tableau. On transpirerait presque en chassant les mouches avec les héros sous les 40 degrés. Un suspens haletant, des héros attachants, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
Et si vous avez aimé, retrouvez Adriel et Irma en Ecosse dans "La baie des morts". Frissons garantis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire