mercredi 17 août 2016

Comment se retrouve-t-on auteur?



Ecrire un roman a certainement traversé l'esprit de toutes les personnes à la plume un peu aiguisée. Beaucoup pensent le faire plus tard, peut-être, si elles ont le temps. Et puis un jour, l'idée qui germait surgit. La fameuse "inspiration" est là. C'est le moment de se lancer.
 Ceux qui l'ont vécu peuvent témoigner de l'effet grisant de la création de personnages dont le destin est entre nos mains. Jour après jour, on s'y attache et ils finissent par faire partie intégrante de notre vie. Oui, c'est difficile pour notre entourage, exclu de notre univers imaginaire. On est capable de rester des jours et des jours à pianoter devant notre écran, totalement coupé de la réalité. Je passe sur les moments de découragement, où les mots ne viennent pas et où l'on est resté cloîtré chez soi pour rien. Tout le reste n'est que bonheur intense et excitation lorsque les fils se dénouent, faisant avancer l'histoire  jusqu'à l'instant magique où l'on inscrit le mot fin
Alors on se dit, étonné, :"J'ai écrit un roman" et malgré la joie d'avoir terminé, une sensation de vide s'empare de nous. 
Il est temps de penser au prochain!On est devenu auteur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire